top of page

DES FLEURS OU RIEN !



Un mariage pour l’Agence Unicorn rime automatiquement avec fleurs et végétation. Et là se pose le fameux grand débat… Fleurs fraiches vs fleurs artificielles vs fleurs séchées… Que le combat commence !

Des fleurs fraiches, la classe à Dallas.


Bien sur la fleur fraîche est le top du top pour un mariage. Elle est souvent associée à une décoration haut de gamme. Rien ne peut égaler le parfum et le touché d’une composition florale naturelle. Toutefois, elle présente énormément d’inconvénients pour un événement éphémère.


Tout d’abord le premier et pas le moindre : sa fragilité. Et oui la fleur fraîche fane vite surtout sur notre île avec les chaleurs que nous connaissons, il faut donc les mettre en place au dernier moment et pas sûr que certaines tiennent toute la journée et nuit.


Et oui la fleur fraîche fane vite surtout sur notre île avec les chaleurs que nous connaissons, il faut donc les mettre en place au dernier moment et pas sûr que certaines tiennent toute la journée et nuit. Donc il faut commander les fleurs chez un fleuriste suivant les saisons… Ça devient compliqué et très coûteux.


Et Enfin ; certains vous diront que ce n’est pas très écologique de couper une fleur pour un moment éphémère alors qu’elle apportera bien plus n’étant pas coupée comme le pollen pour nos chères abeilles si importante à notre écosystème et également les terrains agricoles dédiés à sa production et des produits pour la protéger des parasites.



La tendance dans les mariages… La fleur séchée


En voilà une qui revient de loin toute droit sortie des placards de nos grand-mères. La fleur séchée revient en force, mais ne correspond pas à tous les mariages. Il faut un thème bohème, shabby ou campagnard pour qu’elle ne dénote pas.

Elle procure un aspect vintage, naturel et romantique, mais est également très fragile. On l’obtient par différents procédés à partir de fleurs fraiches. Elle est donc assez coûteuse et il faut apprécier les couleurs certes naturelles, mais beaucoup moins vives.

Point de vue écologie, on peut dire qu’elle se place bien vu que les fleurs coupées sont si on peut dire recyclées et utilisées à nouveau.

Mais beaucoup moins de fois qu’une fleur artificielle.


Pour la Nouvelle-Calédonie, elle ne pose pas de problème à l’import cependant, sa fragilité peut poser quelques soucis dans son acheminement.





Pour conclure, et cela ne concerne que l’avis de l’agence, nous avons une préférence pour la belle fleur artificielle qui nous permet surtout d’avoir un beau choix en termes de types de fleurs, de couleurs, etc.… Elle nous permet de végétaliser votre cérémonie ou réception de façon plus libre et plus audacieuse.

Bien entendu nous travaillons avec tout type de fleurs tout dépend bien sur de votre souhait et du budget. Car la fleur fraîche coûte énormément alors que la fleur artificielle ou même séchée vous ne faites que la louer.


J’espère que cet article vous a enlevé des idées préconçues sur les fleurs artificielles et que ça vous permettra de faire un choix judicieux parmi ces trois types de fleurs. Nous, du moment qu’on fleurisse, nous sommes heureux.







78 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page