top of page

La robe d'une vie

Dernière mise à jour : 11 nov. 2021

Oh la la ! voilà THE dilemme ! LA robe de votre mariage…


En tant que styliste et ayant travaillé pour de grandes marques de robes de mariée, j’ai vu de nombreuses femmes désemparées face au choix de leur robe.

Bien sûr, vous l’avez imaginée dans vos rêves des centaines de fois et vous parcourez les pages mode des magazines de mariage, mais est-ce vraiment la bonne solution ?



Je vais essayer de vous aider à travers quelques conseils.

Tout d’abord pensez avant tout à votre morphologie. Votre corps vous guidera naturellement vers un style de robe. Pensez à ce que vous voulez mettre en valeur comme votre taille, votre décolleté, vos jambes … Attention choisissez 1 ou 2 parties de votre corps à mettre en avant si vous en mettez plus vous pouvez tomber dans la vulgarité. Et ce n’est pas du tout le but recherché ;)

Votre thème peut également vous guider, peu importe les tendances du moment si vous choisissez un thème votre robe doit être en adéquation. Si vous rêvez d’une robe princesse avec strass et diadème mais que vous avez choisi avec votre moitié(e) le thème bucolique ça n’ira pas même avec les accessoires adéquates.


Faites également attention aux matières qui composent votre robe. Le budget à son importance et le métrage de tissu joue un rôle essentiel dans le tarif de votre robe. Privilégiez avant tout des matières naturelles. Oubliez le polyester, l’acétate et les broderies artificielles. Partez plutôt sur des matières naturelles déjà avec notre climat chaud les matières naturelles sont plus respirantes et bien plus adaptées. De plus le tombé et le rendu de l’étoffe est bien plus beau et élégant. Il est préférable de choisir une robe plus simple dans des matières dites nobles qu’une robe travaillée dans des tissus artificiels.


Un dernier conseil ne craignez pas de passer la porte des créateurs de robe de mariée en pensant qu’ils sont bien plus cher qu’une robe de série. C’est une fausse idée et en plus vous aurez une robe unique adaptée à votre corps et à vos désirs.


Voilà c’est votre robe avant tout il faut que vous ayez un véritable coup de cœur, que vous vous sentiez magnifique et sure de vous. L’essentiel c’est vous, votre ressenti, c’est la robe du « OUI » de votre vie

170 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page