top of page

2022 en six teintes

Dernière mise à jour : 11 nov. 2021

La décoration de mariage, c’est tout un art ! Comme dans le domaine de la mode vestimentaire, la décoration de salle de mariage connaît des tendances, des couleurs et des objets plus ou moins en vogue. On y retrouve bien sûr les intemporels, mais chaque année voit apparaître une palette de couleurs tendances qui apporteront de l’originalité à la décoration de votre mariage. Pour vous qui recevrez vos invités courant 2022, voici les codes couleur en vogue.

1. Le vieux rose

Le rose est une couleur qui accompagne depuis des années les réceptions de mariage. Si elle continue de séduire un grand nombre d’amoureux, c’est que les décorateurs savent innover et proposer des teintes de rose, telles que le tant apprécié rose poudré, en phase avec les désirs de chaque époque. Pour la saison 2022, le rose s’adresse aux mariés en quête de douceur et d’esprit vintage, avec ce vieux rose charmant tout droit sorti des intérieurs de nos grands-parents. Le vieux rose se marie à merveille avec de nombreuses nuances et s’adaptera facilement à un thème romantique, vintage et bohème.



2. Jaune poussin

Voilà une couleur qui fa fait sa place dans notre décoration quotidienne et qui fait. Une belle entrée dans l’univers du mariage. Le jaune poussin est un jaune à la fois affirmé et plutôt doux. Cette teinte de jaune apportera lumière et chaleur à votre décoration. Idéale pour un thème ensoleillé ou mexicain, le jaune poussin électrisera votre décoration.



3. Le bleu denim


Vous avez toujours eu une préférence pour le bleu et vous êtes sûre que cette teinte plaira à 90 % de vos convives. Si vous voulez malgré tout opter pour une couleur branchée, à la place du bleu marine, c’est le bleu denim qui est à privilégier ! Aussi appelé bleu jean ou bleu de Gênes, ce coloris, popularisé par les fameux pantalon s’invite aujourd’hui dans les accessoires de déco de mariage. Il apportera élégance et raffinement à une décoration contemporaine et de la modernité à un thème plus traditionnel. Il peut être utilisé pour toutes vos envies.



4. Le bleu canard


Si vous êtes à la recherche d’un bleu un peu plus intense, je vous conseille le bleu canard. Ce coloris est à mi chemin entre le bleu et le vert, ce qui lui donne un aspect vibrant. Largement utilisé dans notre quotidien, il apportera de la subtilité à votre décoration. Cette tonalité à la personnalité affirmée revient régulièrement à la mode et c’est le cas des saisons à venir. En accessoires aussi petits que des bougeoirs ou aussi imposants que des canapés et fauteuils, les objets bleu canard apporteront un ressenti de confort et de cocooning à votre ambiance.




5. Le vert menthe


Le vert menthe fait partie des couleurs stars des réceptions de mariage. La saison 2022 est loin de le démentir en remettant une fois de plus à l’honneur cette teinte qui tire son nom des feuilles de menthe ou de la boisson menthe à l’eau, bien que la couleur soit plus pastel que la plante aromatique qui la désigne. Le vert menthe, on le retrouve à travers des feuillages comme les populaires branches d’eucalyptus, des objets en verre, des chaises, tables basses, des luminaires, le tout associé à des couleurs comme le noir pour moderniser, le jaune moutarde pour réveiller, ou encore le rose et le bleu clair pour fondre de douceur. Véritable caméléon, il habillera votre mariage quel que soit son thème.




6. Le noir


Alors oui, vous lisez bien le noir rentre en force dans les couleurs pour 2022. En petites touches associées à des couleurs plus douces et romantiques ou en tonalité principale et affirmée, le noir sera présent dans le décor des réceptions de mariage chics de 2022. Idéal pour les couples en quête d’une ambiance résolument contemporaine, le noir n’a cependant pas besoin de s’afficher en total look et peut passer par des détails aussi subtils que des rubans noués aux chaises des mariés, des plumes dans un vase, un cadre ou un encrier, des petits objets pour sublimer la décoration de table de mariage. Il apportera par exemple une touche de modernité marié avec des matériaux comme le bois brut.




98 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page